750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
2 septembre 2012

Charlotte aux fraises de mon enfance

Cette recette est un clin d'oeil familial, tirée du carnet de recettes de ma grand-mère, et largement validée par le reste de la tribu. Rapide et simple à préparer, avec des fraises parfumées c'est un régal. Pierre et Clo, si vous me lisez, celle-ci est pour vous;-)

DSC_1151p

DSC_1138p

DSC_1147p- 1 paquet de boudoirs

- 1 boîte de mascarpone

- 250g de fromage blanc

- 500g de fraises

- 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez le mascarpone et le fromage blanc à l'aide d'un fouet. Une fois la préparation aérée, ajoutez-y les fraises coupées en morceaux et le sucre vanillé.

Imbibez les biscuits dans un sirop (je mets généralement ce que j'ai sous la main, jus d'orange, grenadine, sirop de fraise à l'eau...) et tapissez le fond ainsi que les bords du moule de gâteaux.

Versez la moitié de la préparation, puis une couche de biscuits imbibés, le reste de la préparation et enfin, terminez par une couche de biscuits imbibés.

Fermez le moule à charlotte, faites le vide d'air et réservez au frais au moins 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 690
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité