750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
31 août 2012

Terrine de Piquillos à la sardine

J'ai classé cette recette dans la rubrique "plat principal", mais elle peut tout aussi bien servir d'entrée. Mon chéri me la réclame régulièrement, elle est surprenante et sort vraiment de l'ordinaire (pourtant la 1ère fois que je lui ai montré la recette il a grimacé...). A manger frais l'été, c'est parfait!

DSC_1131P

DSC_1133PPour 4 personnes:

- 200g de piquillos (petits poivrons)

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 200g de chèvre frais

- 1 boîte de sardines à l'huile

- 1/4 de citron confit (peut être remplacé, comme ici, par le jus d'un citron)

- Ciboulette

Préchauffez le four à 180°. Ciselez la ciboulette.

Mélangez le chèvre frais, la crème fraîche, les oeufs et la ciboulette. Coupez le citron en fine brunoise (ou pressez le jus).

Ouvrez les sardines, retirez l'arête centrale, puis écrasez-les à la fourchette avec le citron.

Huilez un moule à cake. Tapissez de piquillos, déposez une couche de mélange au chèvre puis les sardines, puis une couche de chèvre et terminez par des piquillos.

Faites cuire au bain-marie dans le four pendant 40 à 45min (voire plus en fonction de votre four).

Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité