750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
22 août 2012

Petits Sablés pour petit blondinet

Comment occuper un blondinet en vacances en attendant que sa soeur termine sa sieste? En préparant le goûter bien entendu! Nous avons donc réalisé quelques petits sablés, un classique, mais toujours bon à grignoter. Pour varier les plaisirs, nous avons donc utilisé différentes formes (et mon nouveau tampon à gâteaux, "biscuits maison"), ainsi que du colorant alimentaire pour tester de nouvelles couleurs. Le résultat a été validé par mon mini chef!

DSC_1084p

DSC_1076pLa recette pour environ 30 sablés:

- 250g de farine

- 125g de sucre en poudre (ici cassonnade)

- 125g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- Cannelle

Mélangez la farine, le sucre, le sel et le beurre mou en morceaux.

Faites un puits au milieu de la pâte et cassez-y l'oeuf. Pétrissez, mettez en boulet et laissez reposer 30min dans un endroit frais (ici 10min au congélateur).

Préchauffez le four à 180°.

Étalez la pâte au rouleau (environ 0,5cm d'épaisseur). Découpez-y des formes à l'emporte pièce (ou à l'aide d'un verre).

Déposez les sablés sur une plaque beurrée (ici sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé).

Cuisez 12min environ, à mi-hauteur, en surveillant la cuisson.

DSC_1082p

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 680
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité