750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
10 avril 2012

Gâteau de Pâques

Pour Pâques, j'ai préparé ce gâteau aux poires belle-hélène, décoré bien entendu comme il se doit pour l'occasion. J'ai déposé dessus des oeufs en chocolat coupés en deux et garnis de mousse à la pistache, et rempli le "nid" avec des petits oeufs en chocolats.

74674658_p

La recette du gâteau aux poires belle Hélène:

- 1 boite de poires

- 3 oeufs

- 150g de farine (1/3 maïzena et 2/3 farine)

- 1/3 de levure

- 150g de beurre mou

- 150g de sucre

Pour la ganache au chocolat:

- 125g de chocolat noir

- 15cl de crème

- 30g de beurre

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure, puis le beurre.Mélangez. Égouttez les poires et coupez-les en morceaux, puis ajoutez-les à la préparation.

Versez le tout dans un moule et mettez au four pendant 45 minutes. Démoulez et laissez refroidir.

Hachez le chocolat, portez la crème à ébullition puis versez-la sur le chocolat tout en remuant afin que le mélange soit bien lisse. Incorporez le beurre et laissez tiédir.

Versez la ganache sur le gâteau et laissez prendre à T° ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 679
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité