750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
1 avril 2012

Poulet Basquaise

Envie de s'évader (au moins d'évader nos papilles!) dans le sud, voici la recette du traditionnel poulet basquaise. Pratique pour recevoir du monde sans avoir à rester derrière les fourneaux, il suffit de préparer à l'avance et de laisser mijoter. Encore meilleur réchauffé!

74328033_p

Poulet Basquaise pour 4-6 pers:

- 1 poulet d'environ 1,5kg

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 oignons

- 3 gousses d'ail

- 3 tomates (pour moi, 1 boite de tomates fera l'affaire!)

- 200g de jambon de bayonne

- 4 poivrons

- Piment d'espelette

- 20cl de vin blanc

- sel, poivre

Coupez le poulet en morceaux, faites le dorer dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Pelez et hacher les oignons et l'ail. Coupez le jambon et les poivrons en dés.

Chauffez le reste d'huile dans la cocotte et ajoutez les dés de jambon et les oignons, faites les revenir en remuant. Ajoutez l'ail, les poivrons, les tomates, le piment et le vin blanc. Salez, poivrez. Mélangez et faites cuire de 10 à 20min à découvert.

Ajoutez les morceaux de poulet, mélangez, couvrez la cocotte et poursuivez la cuisson de 30 à 40 minutes. Servez dans la cocotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 690
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité