750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
7 mars 2012

Rochers aux amandes, céréales et riz soufflé

Les cigales nous régalent! Ces rochers tout choco se marient tellement bien avec un petit café que j'ai envie de faire tourner ma Nespresso juste pour le plaisir de croquer ces petites mignardises chocolatées...

73574118_p

Pour 17-18 rochers:

- 170g de chocolat noir

- 50g d'amandes effilées

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 50g de riz soufflé caramélisé

- 50g de flocons 5 céréales

Faites chauffer à sec une poêle et étalez-y les amandes effilées saupoudrées de sucre glace. Mélangez et laissez griller pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Lorsque les amandes sont dorées, mettez-les à refroidir sur une assiette.

Faites fondre les 2/3 du chocolat au bain marie. Incorporez le 1/3 restant et mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu (de cette façon il est à la T° souhaitée).

Mélangez les amandes, le riz soufflé et les céréales. Incorporez-les ensuite délicatement au chocolat fondu.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Avec la préparation précédente, formez des monticules et déposez-les sur la plaque. Laissez les rochers prendre au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 594
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité