750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tentations gourmandes
10 février 2012

Cookies aux pépites de chocolat et flocons d'avoine

Des envies de douceur? De cocooning? C'est l'hiver, on a le droit de se lover dans son canapé, bien au chaud, non?

Chez nous, c'est pause doudou pour les parents, bien méritée après tout!

Au menu du goûter: Kusmi Détox, Roboïs... nos tasses s'accordent à merveille avec les petits cookies aux flocons d'avoine qui sortent à l'instant du four...

72749333_pPour une quinzaine de cookies:
- 175g de farine (1/3 maïzena et 2/3 de farine)
- 1/2 cuillère à café de levure
- 100g de flocons d'avoine
- 130g de sucre (cassonade)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 140g de beurre froid
- 1 gros oeuf
- Pépites de chocolat
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Dans un saladier, réunissez la farine, la levure, les flocons d'avoine, le sucre et la cannelle, puis malaxez le tout avec les mains. Coupez le beurre en morceaux et incorporez-le à la préparation, avec les pépites de chocolat.
Battez l'oeuf dans un bol et versez-le dans le saladier. Mélangez bien l'ensemble jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Façonnez les cookies (pas trop épais).
Préchauffez le four à 180°. Enfournez pour 15min.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gourmande, va! N'empêche que ces cookies très simples sont divins!
Répondre
H
Je m'en vais tester ta recette de cookies! :) et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils seront bons! :) MIAM! biz
Répondre
Mes tentations gourmandes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 589
Newsletter
Mes tentations gourmandes
Publicité